HIGH-RISE en VOD
- De
- 2016
- 114 mn
Le Dr Robert Laing vient d'emménager dans un appartement d’une tour tout juste achevée, près de Londres. Il ne tarde pas à découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, ne sont pas disposés à le laisser en paix... Il fait diverses rencontres : la séduisante Charlotte installée à l'étage du dessus ou encore l'architecte du bâtiment dont la femme organise...
- Drame
- Grande-Bretagne
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
"Je voulais que High Rise soit un film insolent et drôle, bien sûr, mais aussi choquant afin de marquer les esprits", déclare le réalisateur britannique Ben Wheatley qui ajoute qu’il a voulu avec ce film "ombiner expérimentation formelle et intensité émotionnelle". Sans nul doute le cinéaste a réussi son coup.
Inspiré d’un roman réputé inadaptable de J.G Ballard, High Rise nous plonge dans l’univers rétro-futuriste d’une tour d’habitation où vient d’emménager le jeune docteur Laing. A peine installé, le nouvel arrivant découvre les rivalités entre occupants des étages inférieurs et ceux des étages élevés. Les rapports sociaux se durcissent et l’immeuble va sombrer insensiblement dans un déchaînement furieux de violences en tous genres.
Tom Hiddleston, alias Loki dans la saga Thor mais aussi Adam dans Only Lovers Left Alive de Jarmush, campe ce médecin qui se défait peu à peu de ses bonnes manières. Sienna Miller, aussi brune que dans American Sniper, incarne sa mystérieuse voisine Charlotte, tandis qu’Elisabeth Moss de la série Mad Men joue les mères de famille patientes. Quant à Jeremy Irons, dans la peau d’un architecte inquiétant, il retrouve Tom Hiddleston son partenaire de The Hollow Crown une production de la BBC d’après Shakespeare.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE LOBSTER (Un récit d'anticipation organisé autour d'une dystopie) ou encore CRASH ! (L'adaptation d'un autre roman de J. G. Ballard qui fait partie de sa trilogie du béton).