FRENCH EXIT en VOD
- De
- 2020
- 108 mn
- Comédie
- Canada | Royaume-Uni
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Lasse et cynique une grande bourgeoise new yorquaise aussi veuve que ruinée vend ce qui lui reste et file à Paris. Avec fils et chat. Que faire quand on ne sait rien faire, pas même vivre? Heureusement que le mari s’est réincarné et qu’il n’est pas très loin.
Michelle Pfeiffer perdue pour la cause, revient par la mer et par l’exil. Un choix de personnage assez édifiant mais tout à fait audacieux. Dans « French Exit » de Azazel Jacobs elle jubile évidemment à jouer les fins de race, qui flambe ce qu’elle n’a plus en lâchant des bons mots.
Le film, américain dans les faits et parisien dans l’âme - en tout cas ce que les américains en croient - se révèle en comédie noire avec Lucas Hedges dans le rôle du fils dépressif, Valerie Mahaffey en copine pleurnicharde et Isaac de Bankolé en détective privé abasourdi. Voici un drôle de film plutôt qu’un film drôle.
Dans le même genre vous pouvez trouver BONJOUR TRISTESSE DE OTTO PREMINGER (1958) (Tiré du fameux roman de Françoise Sagan, le film narre la mélancolie d'être riche, désoeuvré et fautif. Une autre vision de Paris et de la France avec un casting royal : David Niven, Deborah Kerr, Jean Seberg, Mylène Demongeot. Le mal-être considéré comme une vertu littéraire parisienne.) ou encore UN AMÉRICAIN À PARIS DE VINCENTE MINNELLI (1951) (Un des sommets de la comédie musicale qui prend la capitale pour un lieu de féérie amoureuse et de badinage chanté et dansé. Gene Kelly, Leslie Caron, Georges Guétary s'en donnent à coeur joie dans une euphorie collective qui permet tous les renoncements. A la baguette Gershwin et tout est possible.).