ESCALE À TROIS en VOD
- De
- 2017
- 85 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Suite à quelques désordres concomitants dans leur parcours professionnel, deux amies, à la lisière de la trentaine et bien de leur personne décident de se ressourcer de concert en Floride. Mais leur avion est détourné dans le Missouri pour cause de gros temps. Elles n’auraient rien à redire à cet arrêt forcé de plusieurs jours dans un hôtel de luxe si les deux jeunes femmes ne s’étaient pas mis en tête de glisser dans leur lit un mec rencontré dans l’avion, pour qui elles en pincent. Toutes les deux…
Si une bonne partie du film se déroule dans un hôtel de Saint-Louis, Escale à trois est bel et bien un road movie, puisque après avoir été déroutées dans le Middle West nos héroïnes entreprennent de rejoindre Fort Lauderdale, en Floride, par la route. Soit un trajet de 1190 milles terrestres, 1915 de nos kilomètres si l’on prend l’Interstate 475. Ce qui laisse évidemment largement le temps d’ajouter quelques péripéties supplémentaires à un film qui n’en manquait pas.
Entre comédie sentimentale, puisqu’il s’agit ici de trouver un chacun à sa chacune, et envolées burlesques, les gags les plus énormes étant régulièrement convoqués, le film cherche sa voie du côté des frères Farrelly, sans en retrouver la folie douce, mais avec une santé qui n’est jamais prise en défaut. Les deux comédiennes qui mènent la farandole, Kate Upton, qui fut un mannequin aux formes plantureuses avant d’embrasser une carrière au cinéma, et Alexandra Daddario, aperçue dans quelques séries télé, ne nous laissent, en tout cas, pas souffler un instant.
Dans le même genre vous pouvez trouver VERY BAD TRIP (C'est le même contexte, le lâcher-prise dans un grand hôtel, à la veille d'un mariage) ou encore QU'EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE ? (Il raconte également la rivalité hors normes de deux femmes).