DREAMS ON FIRE en VOD
- De
- 2021
- 123 mn
- Drame
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Un paradoxe est à l'œuvre avec Dreams on Fire. D’un côté, le réalisateur Philippe McKie montre comment, pour survivre, Yume doit faire des petits boulots qui risquent de la détourner de son rêve. Elle est notamment hôtesse dans un bar où les hommes sont très collants et où il vaut mieux poser les limites. La fatigue, les abus du patron, les échecs en auditions, le peu d’espace dans son studio minimisant ses possibilités à répéter, tout concourt à la faire échouer.
D’un autre côté, une véritable sororité se met en place, entre les danseuses et au-delà. Yume bénéficie de conseils, de cours, de petites aides de différentes natures, et ce, grâce à des femmes (en grande majorité). Elle-même finit par aider, conseiller, inspirer. Dreams on Fire, c’est un film de corps souples, désirés mais qui restent indépendants. Un bien beau film aux musiques prenantes et à l’ambiance bien moins lisse que la plupart des films japonais contemporains. Il y a quelque chose du Gaspar Noé d’Enter The Void et de Climax dans cette ambiance moite et survoltée.
Dans le même genre, vous pouvez justement voir Climax, de Gaspar Noé, qui mettait là aussi la danse à l’honneur avec sa séquence d’ouverture dingue.