DEMONLOVER en VOD
- De
- 2002
- 116 mn
Disponible avec les tickets À LA CARTE
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ACHETER dès 7.99€
Parce que le onzième film d'Olivier Assayas a été tourné en France mais aussi au Japon et au Mexique
Deux compagnies rivales dont l'objectif est de publier des mangas érotiques essaient mutuellement de s'infiltrer pour emporter le marché. Mais les coups fourrés se multiplient et vont jusqu'au meurtre. Parallèlement, des jeunes femmes sont enlevées et torturées, leur calvaire étant filmé pour être diffusé sur le Net...
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- Policier / Suspense
- France
- - 12 ans
- VF
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Dans la filmo d’Olivier Assayas Demonlover succède aux Destinées sentimentales. Un film exaltant la terre de Charente et une certaine image de la France éternelle. Demonlover en est le contrepied, qui s’inscrit dans un genre nouveau et explore plusieurs continents, nous entraînant de Paris à Tokyo en passant par Chihuahua, au Mexique.
Le sujet de Demonlover est la modernité. Assayas voulait dresser un état du monde à l’heure où réel et virtuel commençaient à se télescoper. Le film raconte au premier degré une histoire d’espionnage industriel, mais il brasse plusieurs éléments : Internet, la bulle financière, la pornographie, pour mieux nous perdre dans un maelstrom kafkaïen en forme de blockbuster expérimental. L’oxymore est volontaire.
Ironie de l’histoire : la fiction a été rattrapée par la réalité quand à la fin du tournage l’équipe s’est retrouvée bloquée dans le désert du Mexique, le monde retenant son souffle après l’extravagant attentat du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Le sujet de Demonlover est la modernité. Assayas voulait dresser un état du monde à l’heure où réel et virtuel commençaient à se télescoper. Le film raconte au premier degré une histoire d’espionnage industriel, mais il brasse plusieurs éléments : Internet, la bulle financière, la pornographie, pour mieux nous perdre dans un maelstrom kafkaïen en forme de blockbuster expérimental. L’oxymore est volontaire.
Ironie de l’histoire : la fiction a été rattrapée par la réalité quand à la fin du tournage l’équipe s’est retrouvée bloquée dans le désert du Mexique, le monde retenant son souffle après l’extravagant attentat du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ESPIONS (C'est un univers également kafkaïen) ou encore BOARDING GATE (Assayas nous entraîne là aussi en Asie).