COMMANDO en VOD
- De
- 1986
- 87 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- - 12 ans
1 MIN AVANT
Amis de la testostérone et du film de matou voici un archétype, Commando de Mark Lester en 1986, avec dans le rôle principal le colonel Arnold Schwarzenegger des forces armées du cinéma américain.
En fait, ça ne s’invente pas, Schwarzie dans le film s’appelle Matrix, en plus il est prémonitoire. Le film d’ailleurs a failli s’intituler Matrix. Donc dans une sorte de république bananière le brave soldat retiré des voitures subit un affreux chantage: on lui rend sa fille vivante s’il assassine le dictateur local. C’est le début de l’hécatombe.
Dans le rôle de la fée sulfateuse qui accompagne Odin la jolie Rae Dawn Chong qui fut la première homo sapiens sapiens sexy dans La guerre du feu de Jean-Jacques Annaud. On met son casque lourd, voici Commando.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES 12 SALOPARDS DE ROBERT ALDRICH (1967) (Le premier film moderne qui met les psychopathes au service du camp du bien. Jusque là le commando était d'une probité remarquable. Cette fois en recrutant la lie de la terre, l'état-major vide ses prisons pour envoyer les méchants en mission suicide. Un vrai fantasme de violence en toute bonne conscience. Et un grand film de guerre complètement givré, avec toutes les latitudes de la série B.) ou encore RAMBO 2: LA MISSION DE GEORGE PAN COSMATOS (1985) (C'est côté Stallone, la réinvention de l'homme commando à lui tout seul. Le guerrier solitaire dur à la souffrance, rompu aux techniques de survie. Bien sur il est plus mercenaire qu'au service de l'oncle Sam, mais il troque sa liberté. Dans le match qui oppose Sly à Schwarzy, c'est le film qui permet de reprendre l'avantage.).