BLUE BAYOU en VOD
- De
- 2021
- 113 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Alicia Vikander
- Justin Chon
- Linh Dan Pham
- Mark O'Brien
- Sydney Kowalske
- Adam Brazy
- Alexander Garcia
- Brad Blanchard
- Britton Webb
- Chris Bosarge
- Divine Prince
- Emory Cohen
- Geraldine Singer
- Gordon Dexheimer
- Jim Gleason
- K. Steele
- Martin Bats Bradford
- Ned Yousef
- Randy Austin
- Renell Gibbs
- Rhonda Johnson
- Ron Centanni
- Sage Kim
- Sean Richmond
- Susan Mcphail
- Suzette Lange
- Sylvia Grace
- Toby Vitrano
- Tracy Brotherton
- Vondie Curtis-Hall
1 MIN AVANT
A La Nouvelle-Orleans, un jeune américain d’origine coréenne tente de gagner sa vie à grand peine comme tatoueur, espérant subvenir aux besoins de sa femme, une infirmière (Alicia Wikander) et de sa fille qu’il aime comme sa propre enfant. Et puis les fantômes du passé resurgissent, qui vont lui valoir d’attirer l’attention de la police et compromettre ainsi sa situation aux Etats-Unis. Pourra-t-il l’éviter ?
Révélé à Sundance en 2017 avec son premier long, Gook - sur les émeutes de Los Angeles en 1992 - Justin Chon, acteur (dans la saga Twilight) et réalisateur d’origine sud-coréenne, signe ici un troisième film inspiré par le quotidien de nombre de ressortissants asiatiques, confrontés à une procédure d’expulsion expéditive après une vie entière passée aux Etats-Unis dans leur famille d’adoption. Justin Chon tient également le premier rôle de ce drame social, avec la Louisiane pour décor.
Blue Bayou devient particulièrement original avec l'irruption dans la vie du personnage d'une Vietnamienne (Lin Dan Pham, bouleversante) qui le conduit à accepter son passé et à peut-être renouer avec ses racines. Dans une très jolie scène de pic-nic, la seule interprétation par Alicia Vikander du classique de Roy Orbison qui donne son titre au film, aurait suffi à nous conquérir. Car la star suédoise a aussi ce talent-là.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SILENCES DE LORNA (Comme le héros de Blue Bayou, l'héroïne des frères Dardenne en vient à flirter avec la délinquance pour obtenir des papiers.) ou encore SAMBA (2014) (Où Nakache et Toledano s'intéressaient déjà au quotidien d'un sans papier, en France, lui, depuis dix ans.).