BAD BOYS en VOD
- De
- 1995
- 114 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
On aurait tendance à l’oublier aujourd’hui, mais Bad Boys a marqué en 1995 l’émergence de deux futures grandes stars du cinéma contemporain : Michael Bay et Will Smith. A la mise en scène, Michael Bay, le futur réalisateur de Rock, Armageddon, Pearl Harbour et Transformers signait là son premier long métrage. Avec la bonne idée de traiter le buddy movie (en l’occurrence les aventures de deux flics que tout oppose) en reprenant toutes les techniques qu’il avait acquises à ses débuts sur les clips et autres spots publicitaires. à savoir images sophistiquées obtenues à partir de filtres et d’effets de saturation des couleurs, mouvements de caméra très appuyés et montage ultra rapide de plans excédant rarement vingt secondes.
Quant à Will Smith, il n’était pas prévu au départ. C’est en le découvrant dans un épisode de la série télévisée Le Prince de Bel-Air où il tenait le rôle principal que Michael Bay aurait souhaité l’engager. Choix gagnant puisque Will Smith a beaucoup contribué à la réussite de Bad Boys qui lui a permis ensuite d’enchaîner sur d’autres films prestigieux, notamment les Men in Black et dans un registre plus auteuriste le formidable Ali de Michael Mann.
Martin Lawrence son partenaire dans Bad Boys s’est d’abord fait connaître sur scène pour ses talents d’improvisation avant de faire carrière à la télévision puis au cinéma à partir de Do The Right Thing de Spike Lee en 1989. S’il a remporté un certain succès en donnant la réplique à Eddie Murphy dans Boomerang, Bad Boys demeure son film le plus populaire. On comprend en tout cas qu’il n’ait eu aucune difficulté à suivre les consignes de Michael Bay qui, n‘appréciant guère le scénario qu’on lui avait imposé, incitait ses comédiens à improviser sur le plateau.
Dans le même genre vous pouvez trouver BAD BOYS 2 ou encore LE FLIC DE BEVERLY HILLS .