ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD en VOD
- De
- 2009
- 90 mn
- Jeunesse
- France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le jeune Arthur est au comble d l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la lune et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. C’est sans compter sur son père qui choisit précisément ce jour pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains d’Arthur un grain de riz porteur d’un message de détresse… Ainsi commence Arthur et la vengeance de Maltazard, le second volet des aventures cinématographiques d’Arthur et les Minimoys.
Trois ans après Arthur et les Minimoys, Luc Besson réalise ainsi un nouvel épisode d’une saga qu’il prolongera l’année suivante, en 2010, avec La Guerre des deux mondes qui en fait a été tourné simultanément. C’est l’adaptation au cinéma d’une série de romans pour enfants qu’il a écrite avec Céline Garcia entre 2002 et 2005. Dans ce nouvel épisode, on retrouve évidemment les interactions permanentes entre la partie animée et la partie « live » et le spectateur suit en parallèle le monde animé des Minimoys et le monde réel des parents d’Arthur.
Si les deux derniers volets de la saga ont été tournés au même moment, c’est, selon l’aveu même du cinéaste, pour des raisons … « physiologiques » : « il fallait éviter un décalage trop important du côté de l’aspect physique d’Arthur. Or, Freddie Higmore est un adolescent en pleine croissance, il était donc impossible d’attendre un an entre les deux tournages : il pousse trop vite ! »
Dans le même genre vous pouvez trouver WILLOW (Les Nelwyns du film de Ron Howard sont comme les petits ancêtres des Minimoys des films de Luc Besson) ou encore MARY POPPINS (En mêlant audacieusement animation et prise de vues réelles, le film de Robert Stevenson demeure une référence absolue du genre auquel appartient le film de Luc Besson quelques décennies plus tard.).