A CAUSE DES FILLES ... ? en VOD
- De
- 2019
- 92 mn



A l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui à peine la cérémonie terminée, chacun des convives va s’employer à remonter le moral de la mariée, en se lançant dans le récit d’amours plus ou moins contrariées. Tous, bien sûr, ont leur mot à dire sur l’inconstance des hommes, les surprises de la vie conjugale et les amours malheureuses.
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Pascal Thomas a 74 ans et une vingtaine de longs métrages à son actif lorsque A cause des filles...? sort sur les écrans en janvier 2019, quarante-six ans après le premier d’entre eux : les Zozos. Généralement qualifié de « film à sketches », A cause des filles..? est plus sûrement, selon son auteur, « un film à tiroirs ».
La messe de mariage achevée, Christophe, le marié, abandonne Céleste, la mariée, pour rejoindre une jeune femme qui l’attend dans une décapotable ! « C’est encore une de ses blagues, ne vous inquiétez pas, on va le retrouver au restaurant », lance l’abandonnée, avant que chacun, pour la consoler, aille de son histoire d’amour plus ou moins contrariée.
Celle d’un chauffeur de taxi poète et serviable (José Garcia) ; d’un peintre dépressif (François Morel) et de son modèle (Rossy de Palma) ; d’une baudelairienne passionnée (Barbara Schulz) découvrant les tatouages de son futur amant (Arthur Teboul) ; de la prof de français (Marie-Josée Croze) et de son élève (Maxence Perrin) ou encore, celle d’un scénariste (Louis-Do de Lencquesaing) retrouvé ligoté avec la femme de son mécène (Audrey Fleurot). Passent également devant la caméra de Pascal Thomas : Pierre Richard, Bernard Menez, Alexandra Stewart et quelques autres, dont Frédéric Beigbeder, le mari en fuite.
Dans le même genre vous pouvez trouver MARIAGES (2004) (Autopsie de trois couples, le jour du mariage de l’un d’eux.) ou encore CELLES QU’ON N’A PAS EUES (1981) (38 ans avant A cause des filles...?, Pascal Thomas faisait déjà raconter à des hommes, enfermés dans un compartiment de train, leurs échecs amoureux.).