3 COEURS en VOD
- De
- 2014
- 104 mn
Tard dans une ville de province, Marc Beaulieu rate le dernier train et fait la connaissance de Sylvie avec laquelle il passe la nuit à errer dans les rues. Alors qu’ils ne connaissent rien l’un de l’autre, ils se donnent rendez-vous quelques jours plus tard au jardin des Tuileries. Un problème empêchera Marc de la retrouver. De retour dans la même ville de province, Marc succomber...
- Drame
- Belgique | Allemagne | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Cinéaste et metteur en scène d’opéra, Benoît Jacquot a 66 ans lorsqu’il entame, en septembre 2013, le tournage de 3 Cœurs, son 21e long métrage pour le cinéma, après, notamment, les Ailes de la Colombe, la Désenchantées, la Fille seule ou les Adieux à la reine ; comme on le voit... souvent des portraits de femmes.
Avec 3 Cœurs, c’est à un homme, cette fois, qu’il va s’intéresser, un certain Marc Beaulieu, inspecteur des impôts venu en province étudier un dossier. Après avoir raté le dernier train pour Paris, il fait la connaissance d’une jeune femme prénommée Sylvie dont il tombe éperdument amoureux. Un malencontreux concours de circonstances les empêchera de se revoir à Paris et, quelques temps plus tard, de retour dans cette même ville de province, Marc succombera aux charmes de Sophie, qu’il ne va tarder à épouser... sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie !
C’est à ce mélodrame – le mot est assumé par son auteur – qu’ont accepté de participer : Benoît Poelvoorde, ainsi que Charlotte Gainsbourg, dans le rôle de Sylvie, et Chiara Mastroianni, dans celui de Sophie. Catherine Deneuve, quant à elle, joue le rôle de leur très attentive maman.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MAMAN ET LA PUTAIN (1973) (Alexandre est partagé entre Marie, qui le couve, et Veronika, qui le trouble...) ou encore FAUX SEMBLANTS (1988) (L’amour d’une femme (Geneviève Bujold) va mettre à mal la relation de deux frères jumeaux (Jeremy Irons et Jeremy Irons).).