Eh bien oui, ce sont deux soeurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux, puisque toutes deux manufacturées aux USA le même 13 juin 1986. Si elles ne sont pas forcément très bien référencées en France, il faut savoir que les soeurs Olsen sont avant tout une marque, très cotée outre-Atlantique, au point qu’elles figuraient en bonne place dans le palmarès Forbes des plus grandes fortunes.
Cette fortune, elles l’ont d’abord bâtie à la télévision, en étant prises quasiment au berceau dans une série familiale à grand succès, Full House, où un père veuf tentait d’élever ses 3 enfants. Les 2 soeurs se relayant pour incarner la petite dernière, Michelle, de l’âge de 2 ans jusqu’à l’âge de 9 ans, la série ayant été diffusée pendant près d’une décennie sur la chaine ABC, jusqu’en 1995.
Voilà le point de départ de cette success-story industrielle. En 93, et donc agées de 6 ans, elles lancent leur société de production, la Dualstar, qui va désormais gérer leur carrière télévisuelle et transformer leurs carrières-télé en une série extrêmement lucrative de produits dérivés: fringues, ligne de maquillage, livres, magazines, posters... et donc film de cinéma.
Car le film auquel nous allons assister ici est un fascinant exemple non seulement de ‘film de commande’ mais de film ‘d’auto-commande’ puisque ce sont les soeurs elles-mêmes qui en soigneusement sélectionné les ingrédients en vue d’une reconversion dans un positionnement plus adulte.
Nous sommes en 2004, elles ont alors 18 ans et il est temps de passer à autre chose.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS BUELLER ou encore UNE JOURNÉE DE FOUS .