THE MEDIUM en VOD
- De
- 2021
- 126 mn
- Fantastique / Horreur
- Corée du Sud | Thaïlande
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
La valeur n’attend pas le nombre des années, puisque le réalisateur thaïlandais Banjong Pisanthanakun obtient un énorme succès en 2021 avec son premier long-métrage, Shutter, à seulement 24 ans. Il fait partie d’une nouvelle génération de cinéastes thaïlandais, qui font repartir, au début des années 2000, une industrie moribonde (en 1998, la Thaïlande ne produit que 6 films !). En même temps que lui, bien que dans un style tout à fait différent, Apichatpong Weerasethakul fait connaître le cinéma thaïlandais à l’international et obtient de nombreuses récompenses, notamment cannoises.
Avec Pakpoom Wongpoom, lui aussi réalisateur et scénariste, Banjong Pisanthanakun sont les rois de l’horreur, avec Shutter, en 2004, numéro 1 au box-office local, puis avec Alone, qui a fait le tour des festivals internationaux en 2007 (Cannes, Screamfest, Toronto After Dark, Festival de Bangkok…) avec son histoire de jumelles siamoises…
Le réalisateur de The medium collabore régulièrement avec la Corée du Sud, notamment pour la comédie romantique Hello Stranger (en 2010), qui raconte la rencontre et l’histoire d’amour entre deux jeunes thaïlandais en voyage à Séoul.
Banjong Pisanthanakun poursuit son exploration des histoires de fantômes avec Pee Mak, immense succès en Thaïlande avec plus de 10 millions de spectateurs. Le film se base sur une légende issue du folklore thaïlandais.
Avec The Medium, il continue dans cette voie de l’horreur mêlée de folklore local et collabore de nouveau avec la Corée du Sud, puisque le film est co-produit par Na Hong-Jin, réalisateur coréen du surprenant The Strangers (2016).
Dans le même genre vous pouvez trouver REC (parce que le tournage d'un "documentaire" peut vraiment mal tourner...) ou encore THE EYE (parce que les réalisateurs et scénaristes jumeaux Oxide Bang Chun et Danny Bang Phat sont les rois de l'horreur Hong-kong-thaïlandaise avec leur saga The Eye).