TERRIBLE JUNGLE en VOD
- De
- 2020
- 84 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Attention les yeux. Une douce folie s’est très visiblement emparée de ceux qui ont osé réaliser ce film, mais aussi de ceux qui ont accepté d’y jouer. Une forme de réjouissante démence perceptible dès les premières images, qui gagne très vite le récit et fait alors de nous les spectateurs incrédules de ce qui semble devoir virer à une sorte de suicide artistique collectif ! C’est du moins ce que l’on craint un court instant en découvrant le début de cette histoire, prétexte au final à une comédie d’aventures atypique, audacieuse.
L’histoire nous conduit dans le sillage d’un anthropologue chétif et passablement agité (Vincent Dedienne) qui part en Amazonie étudier un supposé “peuple mystérieux”, les Otopis. C’est aussi pour lui l’occasion de se détacher de l’emprise maternelle qu’exerce sur lui depuis toujours la très possessive Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve), qui inquiète malgré tout pour lui, part à sa recherche au fin fond de la “terrible jungle”...
Réalisé à quatre mains par Hugo Benamozig (qui n’avait tourné que des courts auparavant) et par son ami d’enfance David Caviglioli, journaliste, Terrible Jungle joue la carte de la parodie avec témérité. Pourtant c’est bel et bien un récit d’aventures qu’ils nous offrent entre une cascade de gags. Les acteurs s’amusent et nous avec, qu’il s’agisse de Jonathan Cohen (fantastique en gendarme vélléitaire et poltron), Vincent Dedienne (en Tintin déglingué), ou Catherine Deneuve en arrogante mégère. Une folie on vous dit !
Dans le même genre vous pouvez trouver MARSUPILAMI (Par sa dimension parodique, par le cadre tropico-équatorial choisi, Terrible jungle évoque le film d'Alain Chabat.) ou encore LA LOI DE LA JUNGLE (2016) (Un citadin (Vincent Macaigne) découvrait ici déjà l'enfer de la jungle guyanaise dans un contexte de comédie.).