SUR LA BRANCHE en VOD
- De
- 2023
- 87 mn
- Comédie
- France | Belgique
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Elle est pleine de vie l’héroïne qu’incarne Daphné Patakia dans Sur la branche de Marie Garel-Weiss. Elle s’invite dans le cabinet d’une avocate, secoue l’associé de cette dernière et tombe amoureuse d’un jeune délinquant. Bien qu’elle n’ait aucune formation juridique, cette jeune femme aux sérieux soucis psychiatriques fait souffler un vent de folie dans la vie des gens qu’elle rencontre. Agnès Jaoui, Benoît Poelvoorde et Raphaël Quenard se mettent au diapason de cette comédie farfelue.
La réalisatrice de La Fête est finie (2018) et du téléfilm Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ? (2022) change de ton pour Sur la branche. Si elle évoque, en filigrane, la maladie mentale, elle le fait de façon plus légère avec une bonne dose d’humour farfelu. L’atmosphère frappadingue du film doit beaucoup à ses interprètes et notamment à Raphaël Quenard, acteur encore peu connu au moment de la sortie du film en juillet 2023.
Grenoblois né en 1991, Raphaël Quenard a connu un énorme succès dans le rôle-titre de Yannick, comédie de Yann Dupieux sortie en août 2023. Il y joue un preneur d’otages s’attaquant aux artistes et aux spectateurs d’un théâtre au motif que le spectacle ne lui plaît pas. La même année, il a été remarqué dans Chien de la casse de Jean-Baptiste Duran, Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, Jeanne du Barry de Maïwenn, Cash de Jérémie Rozan et Sentinelle d’Hugo Benamozig et David Caviglioli.
Dans le même genre vous pouvez trouver 9 MOIS FERME (Albert Dupontel s'amuse aussi avec la loi et ses règles dans une comédie brillante.) ou encore MENTEUR, MENTEUR (Jim Carrey est fort drôle en avocat incapable de dire la vérité et contraint de le faire pendant vingt-quatre heures après l'avoir promis à son fils.).