POPCORN AND ICE CREAM en VOD
- De
- 1978
- 91 mn
- Érotique
- Allemagne
- Tous publics
- VO - HD
PARCE QUE
Popcorn and Ice Cream est une production typique de la compagnie Lisa Film, créée en 1964 à une époque où le cinéma allemand cherchait un nouveau souffle. La compagnie l’a trouvé en exploitant le filon de la comédie sexy, un genre appelé Lederhosenfilm en allemand, mais qui a prospéré dans le monde entier avant de disparaître à l’arrivée du cinéma porno. Rapidement, des acteurs et surtout des actrices se sont spécialisé(e)s dans le genre avant de devenir des stars. L’une des plus célèbres d’entre elles a été Edwige Fenech qui, après être passée par le Giallo (L'Île de l'Epouvante de Mario Bava, 1970), a tourné régulièrement en Italie des films aux titres évocateurs comme Mademoiselle cuisses longues (Sergio Martino, 1973), ou La toubib du régiment (Nando Cicero, 1976).
Dans Popcorn and Ice Cream, Bea Fiedler, qui joue la contractuelle délurée, était une habituée des rôles déshabillés dans les productions Lisa Film, de même que Ursula Buchfellner et Christine Zierl. Le réalisateur autrichien Franz Josef Gottlieb a fait ses débuts dans le film d’exploitation et les adaptations d’Edgar Wallace avant de se spécialiser dans les Lederhosenfilm à partir des années 70, avec des titres comme Jeux d'amour chez les jeunes filles (1972) ou C'est à vous tout ça ? (1977). Il était apprécié pour ses qualités techniques, notamment sa fidélité au script et son respect du planning et du budget. Au total, il aura tourné près de 80 films entre 1960 et 2005.
Popcorn and Ice Cream rassemble la plupart des ingrédients des productions Lisa Film: scenario invraisemblable à base de hasards improbables, quiproquos, pérégrinations dans une ambiance de vacances, irruptions de personnages incongrus, comme le curé qui n’est là que pour initier des gags burlesques, et jusqu’à Nikki Lauda dans une apparition involontaire. Quant à l’humour, il est régressif et sans prétention, au point d’en devenir désarmant.