MY LIFE DIRECTED BY NICOLAS WINDING REFN en VOD
- De
- 2016
- 58 mn
- Documentaire
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Le danois Nicolas Winding Refn est devenu un réalisateur à la renommée mondiale en 2011 lorsque son film Drive est présenté au Festival de Cannes. Plus d’ 1 500 000 spectateurs en France se ruent au cinéma pour voir Ryan Golsing portant une veste avec un scorpion imprimé sur le dos, au volant de sa Chevrolet.
Deux ans plus tard, Nicolas Winding Refn commence le tournage d’ Only God Forgives, un film tourné à Bangkok toujours avec Ryan Gosling. Liv Corfixen se lance dans la réalisation avec My Life Directed by Nicolas Winding Refn en décidant de filmer son mari pendant ce tournage de six mois. Le réalisateur a conscience de faire un film moins commercial que Drive et a peur de l’échec.
My Life Directed by Nicolas Winding Refn nous propose une vision intimiste de la vie de réalisateur. Entre moments de confidence où le réalisateur avoue ses doutes à sa femme, aux coulisses des scènes choquantes du tournage, au moment où le film est projeté à Cannes en 2013, le documentaire nous plonge dans les tourments de Refn.
Dans le même genre vous pouvez trouver MARINA ABRAMOVIC: THE ARTIST IS PRESENT (Matthew Akers filme une artiste à l'oeuvre) ou encore JODOROWSKY'S DUNE (Nicolas Winding Refn parle dans ce documentaire sur le film d'un autre réalisateur, qui contrairement à Only God Forgives n'a jamais vu le jour.).