MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 en VOD
- De
- 2013
- 94 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
"La beauté caché des laids se voit sans délai" chantait Serge Gainsbourg qui en matière de laideur maquillée en connaissait un rayon. La particularité du film que vous vous apprêtez à découvrir est justement d’avoir pour héros un parfait affreux, sale et méchant, auquel le public, notamment français, s’était pourtant attaché après avoir appris à le connaître en 2010 dans le premier volet de la saga.
Gru, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avec sa voix ténébreuse, ses yeux globuleux et son teint gris, fait partie de ces rares méchants de l’histoire du cinéma qui changent de camp pour combattre le Mal. Lorsque débute cet épisode 2, Gru est d’ailleurs un bon père de famille tout accaparé par ses filles Margo, Édith et Agnès et la ribambelle de Minions qui le seconde et l’entoure.
Comme dans le premier volet, c’est Gad Elmaleh qui lui prête sa voix dans la version française, tandis que les amateurs de versions originales retrouveront Steve Carell. Dans la V.F. toujours, Audrey Lamy campe l’agent secret Lucy ; et Eric Cantona le très ambigu Perez, dit El Macho, patron de restau mexicain où se déroule un épisode crucial du film. Tout cela dit, permettez-moi enfin de vous mettre en garde contre une chose : la B.O compte parmi les nombreuses chansons utilisées, l’entêtant Happy de Farrell Williams, tube obsessionnel, qui risque, encore, de vous trotter dans la tête bien après la fin de la projection...
Dans le même genre vous pouvez trouver MOI, MOCHE ET MÉCHANT. (La réussite de ce premier volet, c'est qu'une suite a été rendue possible.) ou encore MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 (L'univers techno demeure, l'humour à rebrousse-poil aussi.).