LION WOMAN en VOD
- De
- 2016
- 113 mn
- Drame
- Allemagne | Norvège
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
L’hypertrichosis lanuginosa congenita mieux connu sous l’appellation d’hirsutisme est un syndrome rarissime qui se manifeste par un pelage abondant recouvrant la totalité du corps. De fait, à sa naissance, Eva Arctander l’héroïne de The Lion Woman, ressemble déjà à un lionceau et, en grandissant, elle va conserver cette véritable fourrure.
Cette production norvégienne est inspirée du best-seller d’Erik Fosnes Hansen « La Femme lion » paru initialement en 2006. Le romancier a collaboré au scénario de cette adaptation avec Vibeke Idsøe la scénariste et réalisatrice de cette histoire qui se conclut à l’écran avec une fin différente de celle du livre.
The Lion Woman se déroule dans les premières décennies du XXe siècle, mais le propos de ce film en costumes est quasi intemporel : c’est la question de la différence. Du regard des autres. L’héroïne sait que son aspect hors normes ne pourra pas être modifié et plutôt que de le vivre comme une fatalité elle va se battre pour mener la vie qu’elle entend se choisir.
Dans le même genre vous pouvez trouver ELEPHANT MAN (La biographie romancée de John Merrick, un homme souffrant difformités physiques devenu une "attraction foraine".) ou encore LA BELLE ET LA BÊTE (L'héroïne du film n'est pas sans faire penser au personnage de la Bête couvert de poils).