LES TROLLS 3 en VOD
- De
- 2023
- 88 mn
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
Les Trolls 3 de Walt Dohrn et Tim Weitz est un pur bonheur de film d’animation qui permet de retrouver les lutins aux cheveux en pétard. Le film fait découvrir le passé de Branche, doublé par Justin Timberlake. Cette histoire de famille délirante donne l’occasion aux cinéastes d’offrir une parodie réjouissante des boys-bands des années 1990 qu’ils égratignent avec un humour bon enfant. Le chanteur en a profité pour renouer avec les membres de son ancien groupe, NSYNC, pour enregistrer un morceau inédit : Better Place.
C'est une vraie comédie musicale qu’offre ce troisième volet aussi inventif que les précédents. La bande-son revisite des tubes galvanisants. Les réalisateurs, fans des Trolls et de leur univers, ont prêté une attention toute particulière aux chansons qu’ils souhaitaient être en adéquation avec les sons pop des années 1990 auxquels le film rend hommage. Dans la version française, ce sont Vitaa, Matt Pokora et Amel Bent qui prêtent leur voix aux héros pour retrouver la pêche des chansons originales.
Du point de vue de l’animation, Les Trolls 3 est aussi réjouissant que les précédents épisodes ! Les studios DreamWorks maîtrisent ce monde et arrivent toujours à surprendre avec de nouveaux personnages, de nouvelles textures (notamment pour les cheveux) et des décors époustouflants. Leur force est de parvenir à séduire à la fois les fans de la saga et les néophytes qui ne seront pas dépaysés en plongeant dans ce monde joyeux où même les méchants rêvent de devenir des stars de la chanson.
Les Trolls 3 aère la tête en offrant un dépaysement complet. Son but est de mettre de bonne humeur avec ses héros craquants. Tous les publics peuvent trouver leur compte avec ce film dynamique qui célèbre l’amitié, la famille et la culture populaire. Ce troisième volet donne envie de retrouver bientôt ces lutins pleins de vie dont on sent que les aventures peuvent donner lieu à de nombreuses déclinaisons. Tant qu’elles seront aussi réussies que Les Trolls 3, on ne s’en plaindra pas.