JEM ET LES HOLOGRAMMES en VOD
- De
- 2016
- 119 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Jerrica alias Jem, est une jeune provinciale qui aime chanter et se fait filmer par ses potes lors de ses petits concerts underground. Seulement voilà, un jour la diffusion de l'une des vidéos la mettant en scène va créer l'événement et transformer l'apprentie chanteuse en star internationale. Jem entame alors une tournée à grande échelle, accompagnée de ses trois sœurs. Elle apprendra beaucoup de choses à travers cette expérience, mais surtout à se connaître elle-même.
Jem et les hologrammes est un film musical inspiré par la série télévisée d'animation américano japonaise du même nom, et réalisé pour le grand écran par Jon M. Chu, responsable entre autres, des films G. I. Joe: Conspiration et Insaisissables 2. Les numéros chantés et dansés y sont d'une grande efficacité, et la verve de la jeune Aubrey Peeples dans le rôle de Jem, n'y est pas pour rien. Son enthousiasme apparemment contagieux s'étend à tous ses partenaires, rappelant au passage celui d'une certaine Elizabeth Berkley dans le film Showgirls de Paul Verhoeven.
Outre la précitée Aubrey Peeples, Jem et les hologrammes compte dans sa distribution Stefanie Scott, Aurora Perrineau également à l'affiche du film fantastique Equals, Molly Ringwald qui fut la coqueluche de tout une génération dans les années 80 de par le film de John Hughes, Breakfast Club, suivi dans le même esprit, de Rose bonbon écrit par le même Hughes et réalisé par Howard Deutch. Il y a également Juliette Lewis lancée par Martin Scorsese dans Les nerfs à vif, et revue ensuite dans bon nombre d'œuvres parmi lesquelles Blueberry de Jan Kounen, Tueurs nés d'Oliver Stone, et Strange Days de Kathryn Bigelow. Ceci avant de virer chanteuse et musicienne et de se faire plus rare sur les écrans.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE HIT GIRLS (Ce film musical de Jason Moore met en scène également des jeunes femmes qui rêvent de réussite.) ou encore MADEMOISELLE C. (Dans ce film de Fabien Constant, la chanteuse Alicia Keys tient également son propre rôle à l'écran.).