JE T'AIME, MOI NON PLUS en VOD
- De
- 1976
- 84 mn
Ce film n’est pas disponible
Deux jeunes camionneurs homosexuels transportent des ordures. Il y a Krassky dit Krass, un Américain d'origine polonaise, et Padovan, un Italien qui se promène avec un sac en plastique. Dans un snack tenu par l'adipeux Boris au beau milieu d'un no man's land, ils sympathisent avec la serveuse androgyne qui se fait appeler Johnny. Le samedi soir, Krass danse avec elle lors du bal organisé par...
Ce film n’est pas disponible
- Érotique
- France
- - 16 ans
1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Emballé par une émission de variétés que Serge Gainsbourg avait eu l'idée de mettre en scène dans un parking, le producteur Jacques-Eric Strauss l'a contacté en lui demandant s'il aurait envie de mettre en scène un long métrage. Séduit par ce nouveau défi, Gainsbourg lui a alors proposé cette histoire d'amour fou d'une jeune femme androgyne pour un homosexuel.
Strauss, producteur des films de Philippe Labro Sans mobile apparent et L'Héritier, qui s'attendait à un film musical, a été surpris par la crudité et le lyrisme du propos, mais il ne s'est pas dégonflé. Simplement, pour des raisons financières, il a souhaité que le titre du film reprenne celui de la chanson Je t'aime moi non plus qui avait assuré à Gainsbourg un succès international. L'auteur-compositeur avait enregistré une version de cette chanson avec Brigitte Bardot (version non commercialisée à l'époque) et une autre avec Jane Birkin qui avait triomphé aux hits parades. Pour le film, il en a enregistré une version purement instrumentale, le thème principal étant celui de la Ballade de Johnny-Jane, pour lequel il écrira ensuite des paroles afin de donner une chanson à Jane Birkin. D'emblée, Gainsbourg a écrit le film pour cele-ci, sa muse et compagne qu'il lui plaisait de filmer ici comme un garçon. Jane, qui venait de triompher dans la comédie de Claude Zidi La Moutarde me monte au nez, n'a pas hésité une seconde à changer son look. Se posait néanmoins la question de sa coiffure. Sacrifierait-elle sa longue chevelure ?
Elle n'était pas très emballée par cette idée et Gainsbourg non plus. Ce dernier a finalement tranché en faveur d'une perruque conçue spécialement pour l'occasion et installée sur ses cheveux tressés en une soixantaine de petites nattes. Cette solution avait en outre l'intérêt de donner à Jane un visage qu'aucun autre cinéaste ne pourrait reprendre après.
Strauss, producteur des films de Philippe Labro Sans mobile apparent et L'Héritier, qui s'attendait à un film musical, a été surpris par la crudité et le lyrisme du propos, mais il ne s'est pas dégonflé. Simplement, pour des raisons financières, il a souhaité que le titre du film reprenne celui de la chanson Je t'aime moi non plus qui avait assuré à Gainsbourg un succès international. L'auteur-compositeur avait enregistré une version de cette chanson avec Brigitte Bardot (version non commercialisée à l'époque) et une autre avec Jane Birkin qui avait triomphé aux hits parades. Pour le film, il en a enregistré une version purement instrumentale, le thème principal étant celui de la Ballade de Johnny-Jane, pour lequel il écrira ensuite des paroles afin de donner une chanson à Jane Birkin. D'emblée, Gainsbourg a écrit le film pour cele-ci, sa muse et compagne qu'il lui plaisait de filmer ici comme un garçon. Jane, qui venait de triompher dans la comédie de Claude Zidi La Moutarde me monte au nez, n'a pas hésité une seconde à changer son look. Se posait néanmoins la question de sa coiffure. Sacrifierait-elle sa longue chevelure ?
Elle n'était pas très emballée par cette idée et Gainsbourg non plus. Ce dernier a finalement tranché en faveur d'une perruque conçue spécialement pour l'occasion et installée sur ses cheveux tressés en une soixantaine de petites nattes. Cette solution avait en outre l'intérêt de donner à Jane un visage qu'aucun autre cinéaste ne pourrait reprendre après.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA LOI DU DÉSIR ou encore UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE .