DRÔLES D'ESPIONS en VOD
- De
- 1986
- 98 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Si aujourd’hui les noms de Dan Aykroyd et Chevy Chase ne font se dresser l’oreille que d’une poignée de cinéphages américanophiles, il faut bien prendre conscience que dans les années 80, ces deux-là étaient au top de leur notoriété. De même, si le réalisateur John Landis a lui-même enterré sa carrière en commettant Blues Brothers 2000, il était à l’époque de Droles D’espion, et ce à juste titre, une valeur sûre, notamment dans le registre de la comédie, avec à son crédit des monuments du genre comme Blues Brothers et Un fauteuil pour deux.
Le film est inspiré de la série des comédies En route pour… Singapour, Zanzibar ou encore l’Alaska, avec Bob Hope et Bing Crosby, un duo de comiques extrêmement connus outre-Atlantique à partir des années 40 et pour les deux décennies suivantes. Bob Hope fait d’ailleurs une apparition remarquée dans le film.
A noter que celui-cia été coécrit par Dan Aykroyd, également coauteur de SOS Fantômes, et Babaloo Mandel, qui avait déjà écrit Splash à l’époque, et qui depuis a signé les scénarios de Portrait craché d'une famille modèle, La vie, l'amour, les vaches et Mes doubles, ma femme et moi, pour ne citer que quelques titres.
Dans le même genre vous pouvez trouver AUSTIN POWERS ou encore RETOUR VERS LE FUTUR .