DEADLOCK en VOD
- De
- 2022
- 92 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Deadlock - L’impasse - est l’un des huit films sortis en 2021 avec Bruce Willis au générique, avant que son agent et sa famille n’annoncent en mars 2022 par un communiqué officiel que l’acteur souffrait d’aphasie : une maladie dégénérative qui provoque des troubles de la communication, lesquels se manifestent dans l'expression et/ou la compréhension orale ou écrite. Un coup dur pour l’acteur né en 1955, devenu dans les années 80/90 l’une des plus grandes têtes d’affiche du cinéma hollywoodien, incapable dès lors de servir le moindre texte. Poignant.
Thriller de série B, Deadlock est l’histoire d’un chef d'une bande de mercenaires terroristes, qui aveuglé par son désir de vengeance - maintient les employés d'une centrale hydraulique en otage… L’un d’eux, un ancien soldat d'élite, va essayer de les libérer depuis l'intérieur… La particularité de ce film, qui le rend unique dans la filmographie de Willis, est qu’il s’y voit confier le rôle du méchant de l’histoire. Un véritable psychopathe prêt à engloutir toute une région sous les eaux en faisant sauter un barrage…
Face à lui, c’est ainsi l’acteur Patrick Muldoon (1968), formé à la télévision dans les années 80 (Madame est servie, Sauvés par le Gong, Melrose Place) qui joue à être Bruce Willis en quelque sorte, celui qui sortait vainqueur de la trilogie Die Hard, mais sans les moyens mis à sa disposition par John McTiernan, ni le charisme de son modèle. C’est donc comme un document qu’il faut voir ce film dans lequel Bruce Willis semble tourner définitivement le dos à son glorieux passé.
Dans le même genre vous pouvez trouver DEATH WISH (2018) (Emblématique des films d'action de série B tournés par Bruce Willis avant de devoir abandonner le cinéma pour raisons de santé) ou encore HARD KILL (2020) (Un même esprit et toujours la nécessité de sauver le monde pour Willis, ici inventeur d'une arme fatale convoitée par des terroristes kidnappeurs).