DAYLIGHT en VOD
- De
- 1996
- 110 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Pour quitter Manhattan et rejoindre le New Jersey, il faut emprunter le fameux Holland Tunnel qui passe sous l’Hudson. Et c’est là, qu’à la suite d’un braquage foireux, d’une poursuite et d’une explosion monstrueuse, les catastrophes se propagent et qu’un groupe de survivants se retrouve piégé comme une bande de taupes automobiles.
Le film s’intitule Daylight, il est millésimé 1996, et réalisé par Rob Cohen. C’est un survival movie dont le scénario postule une suite d’évènements éminemment improbables, mais le cinéma est le lieu où l’improbable fait son nid. Et puis, parmi les naufragés du tunnel, dieu merci il y a Sylvester Stallone et ça va déjà beaucoup mieux.
Enfin l’argument de charme est là, comme toujours, en la personne de la délicieuse Amy Brenneman qui fut, en télé, la star de la série qui porte son prénom « Amy ». Et puis et surtout, Viggo Mortensen est aussi là, bien avant qu’il ne devienne un Seigneur des anneaux. Bref du beau linge un peu malmené par le feu puis le manque d’air et bientôt la montée des eaux. Reverront-ils un jour la lumière du jour ?
Dans le même genre vous pouvez trouver TUNNEL DE KIM SEONG-HOON (2016) (Un homme seul, enseveli après l'effondrement d'un tunnel. Contrairement à la tragédie collective et à l'apologie de l'homme providentiel au service de la collectivité (et qui en profite pour se racheter) le coréen raille les atermoiements et les corruptions de la société civile.) ou encore LE GOUFFRE AUX CHIMÈRES DE BILLY WILDER (1951 ) (Un grand film de claustrophobe avec, au fond de la montagne, un homme enseveli. Là aussi, le cinéaste Billy Wilder raconte le contrechamp: ceux qui survivent, en font une attraction, des gorges chaudes et deviennent autant spectateurs que sauveteurs. La société du spectacle.).