COLLIDE en VOD
- De
- 2022
- 87 mn
- Drame
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Trois couples vivent une nuit fatidique dans un restaurant de Los Angeles. Hunter se retrouve à un rendez-vous à l'aveugle avec la captivante Tamira, une expatriée sud africaine, tandis qu'un aide-serveur et sa petite amie enceinte tentent de vendre de la cocaïne à un gangster pour une grosse somme d'argent. Pendant ce temps, à l'extérieur, Peter, assis dans sa voiture, observe avec dépit la tentative d'infidélité de sa femme qui drague le gérant du restaurant. Bien que tous étrangers, leurs histoires vont finir par s'entrecroiser. Pour le pire à défaut du meilleur.
Slalomant entre l'étude de caractères, le thriller urbain et le drame émotionnel, Collide erre entre les genres. Le but de réalisateur Mukunda Michael Dewill étant de siamoiser sa caméra aux états d'âme et à la psychologie torturée de ses personnages, tous emportés par le récit nihiliste du scénario qui se déroule temps d'une nuit. Comme le précise Michael Mukunda Dewill : « Comme, en tant que metteur en scène, j'estime être aujourd'hui être en concurrence avec “Tik Tok” et ses courtes durées d'attention, l'un des meilleurs moyens de maintenir la tension consiste simplement à mettre trois films en un. En faisant cela, j'espère avoir obtenu des moments organiques de plus en plus accrus dans mon film ».
Le réalisateur de Collide ne se cache pas s'être inspiré de deux classiques des films choraux des années 90/2000 où les destinées de plusieurs personnages s'entrecroisent. A savoir le métaphysique Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999) et l'e dramatique Collision de Paul Haggis (2004).
Dans le même genre vous pouvez trouver BABEL (Sur le principe de la réaction en chaîne, le cinéaste mexicain Alejandro Gonzales Iñárritu croise les destinées de plusieurs personnages avec un brio psychologique étonnant.) ou encore COLLISION (Signé Paul Haggis, ce film choral brillamment articulé dresse un portrait ironique d'une société en pleine déconfiture.).