BIENVENUE À MARLY-GOMONT en VOD
- De
- 2016
- 90 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Au fin fond de la Picardie en 1975, Marly-Gomont, cinq cents et quelques habitants, a enfin trouvé son médecin. Problème : il est Noir et même Africain. Les gens sont abasourdis. Comment faire devant cet étrange créature et toute sa couvée.
C’est le début d’une tendre comédie Bienvenue à Marly-Gomont, entre calva et boubou, avec des péquenots qui s’inquiètent de la véracité du diplôme du bon docteur bamboula. Un film généreux et souriant qui évite la niaiserie.
C’est sorti en avril 2016, réalisé par Julien Rambaldi, avec la délicieuse Aïssa Maïga et l’étonnant Marc Zinga. Avec aussi Jonathan Lambert et le vieux Rufus, jamais loin des rôles du terroir. Et maintenant prenez votre Simca 1000 et allez découvrir les années Banania quand la France des villages n’avait pas complètement oublié ses réflexes coloniaux.
Dans le même genre vous pouvez trouver QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU? (2014) DE PHILIPPE DE CHAUVERON (Une comédie à succès sur le métissage où les parents très vieille France voient leurs filles épouser des hommes venus de l'étranger ou de "la diversité". Une comédie dans l'air du temps où les gendres arabe, juifs ou chinois cohabitent dans un aimable malentendu provincial et catholique, bien sûr. Le duo Clavier-Lauby fonctionne parfaitement et provoque la farce attendue même si elle est prévisible. Le message du film est consensuel, c'est presque une oeuvre de Noël.) ou encore AGATHE CLÉRY (2008) D'ETIENNE CHATILLIEZ (Agathe Cléry victime d'une maladie rare devient Noire. La grande bourgeoise perd tout , travail, amour et amis. Valérie Lemercier , dans une de ses savoureuses compositions sous la houlette du narquois Chatilliez, mène cette fable antiraciste avec une belle composition névrotique.).