24H LIMIT en VOD
- De
- 2017
- 89 mn
- Aventure / Action
- Chine | Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Pour dire les choses simplement, on pourrait comparer 24h limit à une nouvelle version de John Wick avec Ethan Hawke, mais rien que ce pitch suffit à suggérer que le film est peut-être plus complexe qu’il n’en a l’air.
Certes, l’intrigue a un air de déjà vu : un tueur à gages sort de sa retraite pour se venger de gens qui se sont attaqués à sa famille. Il y a aussi une astuce qui ajoute au suspense et justifie le titre : la compagnie qui l’emploie lui a implanté une puce électronique qui lui laisse seulement 24 h pour accomplir sa mission, après quoi il mourra.
Le metteur en scène, un ancien cascadeur et réalisateur de seconde équipe, a sans surprise privilégié l’action au détriment de certains personnages secondaires qui auraient mérité d’être un peu développés. Mais le simple fait d’avoir amené Ethan Hawke à accepter le rôle principal est un atout indiscutable, et à défaut de révéler des ressources cachées, l’acteur honore son contrat avec une conviction inébranlable. Du même coup, il apporte un prestige inhabituel à ce genre de production.
Dans le même genre vous pouvez trouver JOHN WICK (Même intrigue: un tueur à gages traumatisé par la mort de sa famille reprend du service) ou encore HYPERTENSION (Même effet de suspense avec un personnage auquel on a injecté une substance contraignante).