#JESUISLÀ en VOD
- De
- 2020
- 94 mn
- Comédie
- Belgique | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Ce film, c’est d’abord l’histoire d’un frisson. Celui qu’éprouve Stéphane, chef cuisinier en échangeant au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne rencontrée sur Instagram. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer, s'ouvrant la porte d’un nouveau monde pour lui.
A l’origine du projet, il y a la découverte d’un fait divers : il y a quelques années, un Suédois se rend en Chine pour épouser une femme rencontrée sur internet, mais n’ayant aucune nouvelle sur place, il entamme une grêve de la faim, avant d’être rapatrié sanitaire une semaine plus tard.
Au cours de ses recherches, Eric Lartigau apprend en fait par l’ambassade que c’est une situation ordinaire, puisque quatre fois par mois, des gens devaient être rapatriés pour les mêmes raisons. "J’ai trouvé cette histoire et ce parcours captivants, dit le réalisateur, car ils disent quelque chose de la possible et absurde virtualité vers laquelle peuvent conduire les réseaux sociaux. C’est la porte ouverte au fantasme, à la possibilité d’un amour trop idéalisé".
Dans le même genre vous pouvez trouver LOST IN TRANSLATION (Deux étrangers dans un hôtel de Tokyo confrontés au sentiment de solitude trouve une issue dans une relation amoureuse) ou encore YOU'VE GOT MAIL (Ici déjà, internet s'avère être un moyen singulier de faire connaissance à distance.).