TV SHOW en VOD
- De
- 2011
- 103 mn
Dix personnes, d’âge et de conditions différentes, acceptent, pour toucher une mirifique somme d’argent, de se soumettre à ce qui leur est présenté comme un expérience. Il s’agit, pour eux, sept jours durant, de rester enfermés dans un lieu mystérieux, isolé et truffé de caméras. Une arme différente est placée dans chacune de leurs chambres. Car ils devront jouer, pour ...
- Fantastique / Horreur
- Japon
- - 12 ans
1 MIN AVANT
Prenez dix individus. Faites-leur miroiter une mirifique somme d’argent. Enfermez-les dans un lieu isolé truffé de caméras. Informez-les de la nécessité de tuer pour survivre. Ou d’être assez malin pour jouer au détective. Attisez leur paranoïa. Placez une arme de crime dans chaque chambre. Et vous aurez, à peu près, TV Show. Un thriller horrifique, version trash du défunt Loft de M6 et Cluedo grandeur nature qui se réfère directement aux Dix petits nègres, d’Agatha Christie.
Hideo Nakata, officiant nippon du cinéma d’horreur, réalisateur à succès de Ring (1998) et Dark water (2008), adapte, en 2010, le récit d’un auteur japonais, Honobu Yonezawa. En tête de distribution, Tatsuya Fujiwara, l’interprète de Battle Royale (Kinji Fukasaku, 2000) et de Death note (Shusuke Kenako, 2006) et Haruka Ayase (The Magic hour, Koki Mitani, 2008). Satomi Ishihara, vu dans Zatoichi, the last, en 2010 et le jeune acteur sino-japonais, Abe Tsuyoshi (Hana Yori Dango Final, ou, si l’on préfère, Boys over flowers final, de Yasuharu Ishii, 2008) leur donne la réplique.
Entrons donc avec eux dans ce loft made in Japan bourré d’assassins et d’Hercule Poirot potentiels. Mademoiselle Rose aura-t-elle tué, dans la cuisine, avec la corde ? Ou le colonel Moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier ? Leurs versions japonaises se dévoilent sous le regard peu affable de dix petites statuettes d’indiens bavards placés en cercle sur une table et le gros œil vert d’un étrange robot aux longs bras d’acier fixé au plafond, sorte de R2D2 diabolique mâtiné du Hal de 2001, l’odyssée de l’espace.
Dans le même genre vous pouvez trouver SAW (Où deux hommes, inconnus l'un à l'autre, sont sommés de se soumettre à la loi de leur kidnappeur : tuer l'autre.) ou encore THE TRUMAN SHOW (La téléréalité vue par le cinéma. Un scénario d'Andrew Niccol ("Bienvenue à Gattaca"),filmé en 1998 par Peter Weir.).