LE CIRQUE DES HORREURS (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1960
- 88 mn
- Fantastique / Horreur
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Quand un chirurgien esthétique défigure une femme après une opération ratée, il finit par fonder Le Cirque des horreurs où il fait apparaître de fort jolies artistes, criminelles dont il a refait le visage. En 1960, Sidney Hayers signe un suspense horrifique autour des décès suspects de ces femmes qui semblent frappées par le destin dès qu’elles tentent de quitter le cirque. C’est après le succès de Crime au musée des horreurs (1959) de Richard Crabtree que la production de ce film a été lancée par American International Pictures qui souhaitait un scénario se dérouleant dans un cirque.
Le Cirque des horreurs a été co-produit par Samuel Z. Arkoff et James H. Nicholson qui ont fondé leur firme, American International Pictures, en 1956. Ils se sont spécialisé dans les séries B en produisant notamment les films de Roger Corman mais aussi des œuvres de Brian De Palma (Pulsions, 1980) et Martin Scorsese (Bertha Boxcar, 1972)
Ils ont travaillé en collaboration avec la compagnie anglaise Anglo-Amalgamated à qui ont doit la saga de comédies britanniques Carry on ainsi que des films plus graves comme Pas de larmes pour Joy (1967) de Ken Loach ou Billy le menteur (1963) de John Schlesinger. Leur collaboration avec American International Pictures a aussi donné deux films de Roger Corman inspiré d’Edgar Allan Poe : La Tombe de Ligeia et Le Masque de la Mort rouge en 1964.
Dans le même genre vous pouvez trouver CRIME AU MUSÉE DES HORREURS (Un autre grand moment de cinéma horrifique anglais réalisé dans l'Angleterre des années 1960. Un excellent suspense sur fond d'expériences interdites signé Arthur Crabtree.) ou encore LE CIRQUE DES VAMPIRES (Ce film anglais réalisé en 1972 par Robert Young révèle un autre cirque inquiétant dont les artistes sont des buveurs de sang.).