KARATÉ KID, LE MOMENT DE VÉRITÉ en VOD
- De
- 1994
- 0
Daniel, un jeune garçon de 16 ans, et sa mère Lucille ont quitté le Texas pour venir s’installer en Californie. Mal accueilli par ses nouveaux camarades de classe, il fait la connaissance d’un groupe de garçons qu’accompagne la belle Ali. Daniel et Ali sympathisent mais, Johnny, son ancien petit ami, s’oppose violemment à cette relation. Devenu souffre-douleur de tout le lycée...
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
En octobre 1983, lorsque commence le tournage de Karaté Kid, son réalisateur, John G. Avildsen (47 ans), a déjà tourné une dizaine de longs métrages, dont le fameux Rocky, en 1976, qui lui valut l’Oscar du meilleur réalisateur, tout en faisant d’un quasi inconnu, Sylvester Stallone, une star internationale.
Sorti aux Etats-Unis en juin 1984, Karaté Kid fut rebaptisé le Moment de vérité pour son exploitation française, trois mois plus tard. Ecrit par Robert Mark Kamen, un jeune auteur qui n’avait pas encore travaillé avec Luc Besson sur les scénarios du Cinquième élément, du Transporteur et de Taken, Karaté Kid met en scène Daniel, un adolescent d’une quinzaine d’années qui, opposé à la bande de l’ex-petit ami de la belle Ali, va puiser force et sagesse dans la pratique des arts martiaux que lui enseigne un vieux jardinier, Monsieur Kesuke Miyagi.
Dans le rôle du garçon de 16 ans, un certain Ralph Macchio (22 ans) que Francis Ford Coppola venait de diriger en petit voyou, mort d’être devenu un héros, dans Outsiders, aux côtés d’autres inconnus (ou presque) nommés : Matt Dillon, Tom Cruise, Patrick Swayze et Diane Lane. Dans le rôle du vieux jardinier, Noriyuki Morita, dit Pat Morita (51 ans), acteur américain d’origine japonaise ayant incarné le patron du drive-in dans la célèbre série Happy Days et, jusque là, parfaitement inculte en arts martiaux.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GARDIEN DU MANUSCRIT SACRÉ (2003) (Un moine, très zen et très serein, se retrouve obligé d’initier aux arts martiaux un jeune Américain sympathique mais totalement incontrôlable.) ou encore LES CONTES DE TERREMER (2006) (Comme Daniel, Arren, prince du royaume d'Enlad, va trouver la sagesse et la force auprès de l’Archimage Epervier.).