EQUALIZER 3 en VOD
- De
- 2023
- 105 mn
- Aventure / Action
- Italie | Etats-Unis
- - 10 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Au départ était la télévision, plus précisément la série télévisée américaine Equalizer (1985-1989). Puis, il y eut Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day (déjà avec Denzel Washington), et son envie de livrer un thriller ultra nerveux, particulièrement violent, dans lequel un redresseur de torts, ancien agent secret, interprété par Denzel Washington, s’attaque à la mafia russe. Le succès est au rendez-vous, et le coup d’essai de devenir bien vite une trilogie. Et donc, un troisième volet dans la lignée des précédents, une histoire de rédemption, de promesses, de sang versé. L'ancien agent de la CIA Robert McCall vit désormais dans le sud de l'Italie. Il y a fait quelques rencontres. Certains de ses nouveaux amis sont menacés par les hommes de la mafia locale. McCall va à nouveau prendre son rôle de protecteur pour les aider.
Acteur respecté, célébré, récompensé, Denzel Washington n’était pourtant pas à proprement parler une icône du cinéma d’action, de l’actionner bourrin. Mais les années 2000 l’ont vu prendre une autre stature devant la caméra de Tony Scott. Denzel est ainsi magnifique, violent, dans Man On Fire, Déjà Vu, et surtout Unstoppable, ultime film du réalisateur avant sa disparition prématurée. Sans Tony Scott, pas d’Equalizer ? Sans aller jusque-là, disons que Fuqua et Scott partagent une même vision de leur acteur fétiche.
Dans le même genre vous pouvez trouver JOHN WICK CHAPITRE 4 (La grande saga du film d'action des années 2010 marche totalement dans les pas des premiers Equalizer.) ou encore 007 : MOURIR PEUT ATTENDRE (C'est aussi en pensant profiter d'un repos bien mérité en Italie que James Bond se retrouve malgré lui emmené dans des aventures violentes et dangereuses).