LE PRISONNIER DE ZENDA en VOD
- De
- 1953
- 96 mn
![FAVORIS FAVORIS](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250219043413_63.png)
![Voir la bande annonce de Le prisonnier de Zenda](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250219043413_64.png)
![Voir Le prisonnier de Zenda en streaming sur Filmo](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250219085335_20587.jpg)
- Politique / Histoire
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Amis du film d’aventures, voici un best-seller doublé d’un blockbuster qui a enchanté nos amis anglo-saxons, c’est Le prisonnier de Zenda. S’agissant d’une œuvre beaucoup représentée vous allez voir la version la plus célèbre, celle de Richard Thorpe en 1952, avec un héros sans peur et sans reproche incarné par Stewart Granger.
En réalité vous aurez deux Stewart Granger puisqu’il incarne à la fois un prince et son sosie. Le tout est emballé dans une production emphatique mais soignée signée par la MGM, à l’époque où le studio rutilait de tous les éclats de son technicolor. L’action se situe à la fin du 19ème siècle dans le célèbre royaume de Ruritanie, que vous chercherez en vain sur une carte des Etats germaniques. Un voyageur se retrouve mêlé à une obscure conspiration.
Stewart Granger beau comme un astre avec la banane d’ Elvis, Deborah Kerr avec ses airs éperdus, et James Mason aussi veule que sournois, que de belles promesses !
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TULIPE NOIRE DE CHRISTIAN-JAQUE ( 1964 ) (Un film de cape et épées avec deux fois le même héros,incarné par Alain Delon. Cette fois le frère jumeau d'un bretteur doit prendre sa place à la Cour. Un Fanfan la tulipe un peu plus politique....) ou encore LES TROIS MOUSQUETAIRES DE GEORGE SIDNEY ( 1948 ) (Le premier d'une série de films de cape et d'épée qui allait faire de la MGM le studio maître en ce genre. S'enchaineront ensuite "Scaramouche" de George Sidney à nouveau, puis "Le prisonnier de Zenda" et enfin "Les contrebandiers de moonfleet" de Fritz Lang. Ah le son des épées et les couleurs fanées du technicolor!).