SHROOMS en VOD
- De
- 2008
- 81 mn
3 couples se rendent dans les forêts d’Irlande pour ramasser des champignons hallucinogènes et espérer avoir une expérience mémorable. Durant leur périple, ils rencontrent des habitants plutôt étranges et entendent des légendes effrayantes. Cependant, des évènements inexplicables remettent vite en cause l’aspect « légendaire » de ces histoires et laissent à penser que tout...
- Fantastique / Horreur
- Irlande
- - 12 ans
1 MIN AVANT
Généralement, dans un film d’horreur, quand une bande de post ados partent pour une session de camping dans des bois douteux, il y 99 chances sur cent qu’ils se fassent étriper par un tueur psychopathe. Du genre Jason Voorhees, le zigouilleur attitré de la longue série des Vendredi 13 pour prendre le plus célèbre.
Avec Shrooms, le réalisateur irlandais Paddy Breathnach tente de renouveler le genre à sa façon en faisant ingurgiter à ses protagonistes des champignons hallucinogènes qu’ils trouvent sur leur chemin. Victimes d’hallucinations carabinées, les six jeunes campeurs ne savent alors plus si le tueur à la hache qui semble les suivre existe bel et bien ou s’il est le fruit de leurs fantasmes psychotroniques.
Navigant entre l’humour potache du à l’absorption des champignons douteux (ce qui donne, à l’écran, une vache qui parle !) et le slasher basique à la Halloween/Vendredi 13, Shrooms joue plusieurs cartes à la fois. Y compris celles de la paranoïa ambiante, du gore décontracté et même - quand le tueur cagoulé apparaît de manière un peu floue devant les yeux explosés de certains protagonistes – du nouveau cinéma d’épouvante japonais à la The Ring. Bref, avec Shrooms, on le choix entre rire ou trembler. Voire les deux à la fois…
Dans le même genre vous pouvez trouver DARKNESS (Parce que faute de forêt, dans ce film, c'est une maison qui est hantée) ou encore LE PROJET BLAIR WITCH (Parce que dans ce film aussi des individus effrayés se retrouvent dans une forêt qui cache de nombreux secrets).