SEA, NO SEX AND SUN en VOD
- De
- 2012
- 85 mn



- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Trois hommes de générations différentes, confrontés à leurs désirs, pas toujours satisfaits, pendant des vacances au bord de mer... Plutôt insatisfaits même comme le dit bien le titre qui joue, avec malice, avec le titre de la chanson chaude de Gainsbourg. Car, dans cette première réalisation du scénariste Chistophe Turpin, très remarqué pour son scénario de Jean-Philippede Laurent Tuel en 2006, l'été n'est pas si chaud et d'abord parce que ces vacances se passent en Bretagne, à Carnac-Plage !
Comment rendre particulièrement attachante une comédie de bord de mer ? En la trempant dans un joli bain de mélancolie; en faisant, donc, du sexe, une péripétie balbutiante, et presque superflue; et en s'appuyant sur des comédiens tout en finesse. On est toujours content de retrouver Julie Ferrier qui, comme dans Didine de Vincent Dietschy, montre une face plus dramatique en épouse jalouse.
Mais ce sont les hommes qui s'imposent, puisqu'ils sont les héros de cette petite ronde des désillusions. Antoine Duléry, loin de son rôle de Camping même s'il est aussi en short, rend tout tendre son personnage en proie au démon de midi et qui tient à renouer le contact avec ses deux enfants.
Cela fait drôle de retrouver Arthur Mazet, le petit Guillaume de Nos jours heureux de Eric Toledano et Olivier Nakache : il est parfaitement crédible en jeune homme pas très à l'aise avec les filles. Et surtout, il y a Fred Testot : en trentenaire vacancier déjà nostalgique de ses vertes années, il prouve à nouveau l'ampleur de son registre d'acteur, à la fois doux et amer. Vous reprendrez bien des vacances avec trois mecs aussi sympas ?
Dans le même genre vous pouvez trouver 15 AOÛT DE PATRICK ALESSANDRIN (Trois hommes se retrouvent obligés de s'occuper des gosses parce que les mères font la "grève" le week end du 15 août, ce qui donnent, forcément, des crises, des éclats de rires et de la tendresse.) ou encore LES MARIS, LES FEMMES, LES AMANTS (Les femmes restent à Paris et les pères partent en vacances à l'île de Ré avec les enfants. Jolie peinture de vacances à la plage, douce et iodée, avec un casting choral délicieux comme sait en concocter Pascal Thomas.).