SALAUD, ON T'AIME en VOD
- De
- 2014
- 119 mn
- Drame
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, deux légendes de la chanson française qui se plaisent à jouer parfois la comédie, n’avaient encore jamais été réunies au cinéma. C’est finalement à Claude Lelouch que l’on doit cette belle idée en 2013, avec Salaud on t’aime. Le duo, très complice, permet d’ailleurs au réalisateur de revenir à un thème qui lui est cher : l’amitié, dont il dit qu’elle est "une roue de secours de l’amour".
Dans le film, tout commence donc avec le gros mensonge du meilleur ami de Jacques Kaminsky, un photographe de guerre incarné par Johnny Hallyday, qui n’a jamais été très présent pour sa famille. En se posant enfin dans un superbe chalet au cœur des Alpes, il espère rattraper le temps perdu et invite ses quatre filles à venir le rejoindre et rencontrer sa nouvelle compagne. Mais ces dernières tardent à répondre à l’invitation. Face à son désarroi, Frédéric, alias Eddy Mitchell, fait croire aux quatre filles que leur père est malade …
De nombreuses femmes peuplent donc le quarante-quatrième film de Claude Lelouch : Sandrine Bonnaire, solaire, mais aussi Irène Jacob et Valérie Kaprisky, qui se sont fait plus rares au cinéma dans les années 2000. Du côté de la jeune génération, on reconnaît Pauline Lefevre et Jenna Thiam : la première a été révélée en miss météo sur Canal + avant de tourner pour Patrice Leconte dans Voir la mer, la seconde a marqué les esprits dans la série Les Revenants. Toutes s’intègrent avec naturel à l’univers de Claude Lelouch, qui raconte, avec ce film, les amis, les amours, les emmerdes !
Dans le même genre vous pouvez trouver HOMMES, FEMMES : MODE D'EMPLOI (Comme dans Salaud on t'aime, Claude Lelouch explore l'amitié masculine.) ou encore J'AI TOUJOURS RÊVÉ D'ÊTRE UN GANGSTER (Un film qui réunit à l'écran deux autres chanteurs connus : Alain Bashung et Arno.).