PUSHER en VOD
- De
- 2012
- 89 mn
- Policier / Suspense
- Grande-Bretagne
- - 12 ans
1 MIN AVANT
A Londres, Frank vend de l’héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Endetté envers son fournisseur qui le menace de mort, il tente un ultime coup et échoue. Il se retrouve alors embarqué dans une descente aux enfers sans limites.
Version moderne du film danois du même nom, sorti en 1996 et réalisé par Nicolas Winding Refn qui en a plus tard tourné deux suites, constituant ainsi une trilogie, Pusher version anglaise, bien que réalisé par l’Espagnol Luis Prieto, n’en est pas moins produit par le même Refn, qui entre temps s’était à nouveau fait remarquer, cette fois grâce à son incursion dans le cinéma hollywoodien, avec le film Drive.
Le nouveau Pusher n’a rien à envier à son aîné en matière d’ambiance sombre et troublante, plongeant le spectateur dans la vie nocturne d’un Londres interlope, avec ses loubards, ses combines, sa violence et sa drogue. Mais pas que, puisque Frank, le "héros" de l’histoire, entretient une relation amoureuse avec une jeune femme, Flo, supposée lui apporter une certaine stabilité. Ce sera tout sauf évident. Le personnage de Frank est interprété par Richard Coyle, vu entre autres dans Prince of Persiah de Mike Newell, et W.E. de Madonna. Et c’est Agyness Deyn, de son vrai nom Laura Michelle Hollins, top model britannique, chanteuse et actrice qui fit ses débuts sur grand écran dans Le Choc des Titans de Louis Leterrier, qui campe ici Laura, la petite amie de Frank à la présence supposée salvatrice. Et puis il y a Zlatko Buric dans le rôle de Milo le mafieux, qu’il avait précédemment tenu dans la trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn, et qui incarnait le multimillionnaire russe Yuri Karpov dans le film catastrophe de Roland Emerich, 2012.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES AFFRANCHIS (Dans ce film de Martin Scorsese, le héros connaît une descente aux enfers à cause de son implication dans un trafic de drogue.) ou encore LA COLLINE A DES YEUX (Ce film d'Alexandre Aja, sorti en 2006, a été produit par Wes Craven, réalisateur de la version initiale tournée en 1977.).