PERDITA DURANGO en VOD
- De
- 1998
- 125 mn
- Policier / Suspense
- Espagne | Mexique | Etats-Unis
- - 16 ans
1 MIN AVANT
Avant de confier le rôle du méchant, méchant à Javier Bardem dans No Country for Old Men, les frères Coen ont vu Perdita Durango, j’en suis convaincu ! En tout cas avant de le confier au coiffeur de leur film ! Je trouverais assez juste d’octroyer un ex æquo aux deux stylistes chargés des looks de celui qui est le meilleur acteur espagnol depuis des années, l’un des plus complets à l’échelle internationale, aussi à l’aise dans un registre comique que dans la sauvagerie totale. Javier est une bête de cinéma !
Mais maintenant nous sommes en 1997. A 28 ans, Bardem a tourné deux fois avec le réalisateur catalan Bigas Luna, dans Jamón, jamón, où il a fait la connaissance de une petite débutante nommée Penélope Cruz, puis dans Huevos de oro, il est connu et reconnu en Espagne. Par contre, à l’international, Antonio Banderas est toujours le seul Espagnol à la mode… Pas pour longtemps.
La volcanique Portoricaine Rosie Pérez, de Do the right thing, de Spike Lee, donne la réplique à Javier Bardem : Perdita Durango et Romeo Dolorosa, un couple diabolique ! Et James Gandolfini, Santiago Segura, Carlos Bardem (le petit frère de… sans en avoir l’air).
Et comme chef d’orchestre de ce film à l’adrénaline, Alex de la Iglesia !
Dans le même genre vous pouvez trouver NATURAL BORN KILLERS ou encore TRUE ROMANCE .