MAX en VOD
- De
- 2013
- 82 mn
La petite Max a 6 ans. Depuis la mort de sa mère, elle vit seule avec son père Toni (Joey Starr), un voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose (Mathilde Seigner), une fille de joie rencontrée dans la rue et pour qui elle s’est prise d’affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Voir rassembler dans le même film Joey Starr, ex-chanteur du groupe de rap NTM, et Mathilde Seigner, actrice qui aime vanter son côté franchouillard et clamer à qui veut l'entendre son amour pour Michel Sardou ou Johnny Hallyday, était une gageure qu'on n'aurait jamais imaginé voir relevée. Il a fallu toute la persévérance de la réalisatrice Stéphanie Murat pour que ce duo improbable mais original soit réuni.
Mathilde Seigner, avec son bagout habituel, incarne une prostituée au grand cœur qui entre dans la vie d'un homme brisé suite à la perte de sa femme. Cet homme est joué par Joey Starr décidemment jamais meilleur que lorsqu'il est dans le registre de la sensibilité, c'est à dire à l'exact opposé de son image de vilain garçon. Pourtant, Mathilde Seigner et Joey Starr forment un couple absolument évident.
Le Max du titre est en fait le nom de la petite fille de Joey Starr. Elle est incarnée par Shana Castera, une jeune actrice âgée de six ans au moment du tournage. La réalisatrice la décrit comme un phénomène "à la ville comme à l'écran". Pleine d'énergie, d'humour, elle est promise à un grand avenir de comédienne !
Dans le même genre vous pouvez trouver TEL PÈRE TELLE FILLE (L'adaptation d'un livre de Virginie Despentes. Un rocker et écrivain un peu loser doit s'occuper de sa fille adolescente qu'il n'a jamais connu. Une comédie familiale attendrissante avec des adultes qui agissent comme des enfants, et des enfants qui doivent se comporter en adulte.) ou encore CASQUE D'OR (Figure géniale de prostituée belle et attendrissante, Casque D'or est le plus beau rôle de Simone Signoret.).