LA DANZA DE LA REALIDAD en VOD
- De
- 2013
- 127 mn



- Drame
- Chili
- - 10 ans
- VO
1 MIN AVANT
La Danza de la Realidad ou La danse de la réalité, est un film chilien écrit et réalisé par Alejandro Jodorowsky, que l’auteur qualifie lui-même d’autobiographie imaginaire. L’on y découvre avec toute la poésie propre à l’artiste accompli qu’est Jodorowsky, ce que fut son enfance dans le village de Tocopilla, ses rapports réinventés avec sa famille et notamment son père, de même que sa tentative d’exalter les potentialités de chacun afin de repousser les barrières de l’imaginaire et de la raison.
Considéré dans les années 70 comme une diva de l’underground, voire selon ses propres termes, le Cecil B. de Mille de l’underground en question, et ce pour des raisons de mégalomanie évidentes aux yeux de qui connaît son œuvre composée de seulement sept longs métrages, La Danza de la Realidad inclus, en quarante cinq ans de carrière, Jodorowsky revient avec ce dernier opus, sur le devant de la scène cinématographique après un silence qui dura pas moins de vingt trois ans. Le film fut présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2013.
Outre Alejandro Jodorowsky lui-même, La Danza de la Realidad compte dans sa distribution Pamela Flores, Jeremias Herskovits, Bastian Bodenhöfer, Andres Cox et puis Brontis, Cristobal et Adan Jodorowsky, tous trois fils du cinéaste. Adan ayant parallèlement signé la musique originale du film.
Dans le même genre vous pouvez trouver MY LITTLE PRINCESS (Ce film d'Eva Ionesco raconte également sa propre vie et ses rapports avec sa mère.) ou encore GRAN TORINO (La musique de ce film réalisé par Clint Eastwood, est signée de son fils Kyle Eastwood.).