J'AI PERDU MON CORPS en VOD
- De
- 2019
- 77 mn
- Science-fiction
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
A n’en pas douter, la France est devenue l’autre pays de l’animation. Oubliée l’époque difficile ou les rares exemples de dessins animés made in chez nous s’intitulaient Le roi et l’oiseau, Astérix et Cléopâtre ou La Planète sauvage. Avec les années 2000 il y a eu Persépolis, Les triplettes de Belleville, Kirikou, Un monstre à Paris, Avril et le monde truqué, Ernest et Célestine, Ma vie de courgette, Les hirondelles de Kaboul ou encore J’ai perdu mon corps autant de films d’animation aussi différents qu’innovateurs ou réussis.
J’ai perdu mon corps est le premier long métrage de Jérémy Clapin. Il raconte en parallèle l’histoire de Naoufel, jeune homme tombé amoureux de Gabrielle et d’une main coupée qui s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. Et ce à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident…
Avec J’ai perdu mon corps, Jérémy Clapin a gagné le respect de la critique et de ses pairs : le film a été sélectionné à la semaine de la critique au Festival de Cannes où il a gagné le grand prix, sans compter sa nomination aux César et à l’Oscar.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA JEUNE FILLE SANS MAINS (Un conte adapté dans un magnifique film d'animation) ou encore TU MÉRITES UN AMOUR (Un autre premier film présenté à Cannes dans la même section, la même année).