CLICK en VOD
- De
- 2006
- 107 mn
Jeune architecte débordé, Michael Newman ne parvient pas à consacrer assez de temps à ses enfants et son épouse. Après une dispute avec celle-ci, il passe ses nerfs sur les télécommandes qui encombrent le salon et décide de se procurer une télécommande universelle qui les remplacerait toutes. C’est dans le laboratoire de l’excentrique professeur Morty qu’il dégotte une...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Tourné durant l’été 2005, Click : Télécommandez votre vie – plus sobrement intitulé outre-atlantique Click – est le troisième film de Frank Coraci interprété par Adam Sandler, après Waterboy et Demain on se marie !, deux autres comédies sorties à la fin des années 1990.
Tous deux nés à New York en 1966, l’acteur et le réalisateur sont amis depuis l’université, c’est une des raisons qui amenèrent Sandler à participer à ce film, dont il trouvait, en plus, le scénario « très tentant ». A cette époque, on venait de le voir dans Mi-temps au mitard, le remake de Plein la gueule, le film de Robert Aldrich, il y reprenait le rôle de Burt Reynolds qui lui-même y reprenait le rôle de Michael Conrad.
De son côté, Frank Coraci venait de tourner une nouvelle version du Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne, avec Steve Coogan, Jackie Chan et, dans le rôle d’une courageuse Parisienne accompagnant l’intrépide Phileas Fogg, la belle Belge, Cécile de France.
En scientifique excentrique, inventeur de l’incroyable télécommande, vous reconnaîtrez Christopher Walken, toujours prêt à esquisser un petit pas de danse et, surtout, inoubliable soldat, fragile et suicidaire du Voyage au bout de l’enfer et, en patron inique, intransigeant et orgueilleux, David Hasselhoff, une bonne vingtaine d’années après K 2000.
Enfin, après le refus de Drew Barrymore – pourtant déjà vue aux côtés d’Adam Sandler, l’année précédente, dans Amour et amnésie – c’est à Kate Beckinsale que Frank Coraci confia le rôle de l’épouse aimante et de la mère de famille dévouée, ce qui la changeait – et nous aussi – du rôle d’Ava Gardner que Martin Scorsese venait de lui confier dans The Aviator, aux côtés de Leonardo DiCaprio.
Dans le même genre vous pouvez trouver BRUCE TOUT-PUISSANT (2003) (Comme Adam Sandler avec sa télécommande, Jim Carrey découvre ses nouveaux – et divins – pouvoirs !) ou encore INCONTRÔLABLE (2006) (Sur le même ton – très – décalé, Michaël Youn, au contraire, ne contrôle même plus son corps !).