BEAUX-PARENTS en VOD
- De
- 2019
- 81 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
A l’heure où les couples ont abandonné leur assise pérenne, il est un drame que les magazines ignorent trop souvent, celui des parents qui se sont pris d’affection pour leur gendre ou leur bru et qui ne peuvent se résoudre à ne plus les voir, à ne plus leur parler dès lors que le couple se brise. C’est ce drame que relate Beaux-parents. Sauf que c’est une comédie.
Mieux, un vaudeville. Puisque les beaux-parents doivent se cacher de leur fille pour continuer à fréquenter leur gendre déchu. Un vaudeville pétaradant puisque leur fille rôde et qu’à plusieurs reprises elle manque de peu de découvrir le pot-aux-roses. Le malentendu de départ, lorsque la belle se persuade de l’infidélité de son mari, perdure et rebondit lorsque les circonstances se font farceuses.
Faut-il en conclure que le film se rit de la fidélité et tourne en dérision les prétentions du politiquement correct ? En fait, non. Les beaux-parents ont beau être campés par Josiane Balasko, qui a fait ses armes au Splendid, et Didier Bourdon, qui s’est fait connaître au sein des Inconnus, l’esprit iconoclaste qui jadis était le leur a laissé la place à une vision des plus consensuelles, l’adultère déclencheur de crise n’étant qu’un malentendu. Notre couple est en fait exemplaire. Qui constate néanmoins en observant les autres que les hommes sont souvent infidèles, les femmes un peu cachotières ou nymphomanes. Mais ce sont les autres…
Dans le même genre vous pouvez trouver L'UN RESTE, L'AUTRE PART (Adultère ou pas adultère: telle est la question.) ou encore MON BEAU-PÈRE ET MOI (Le rapport entre un homme et ses beaux-parents est là aussi au coeur du film.).