28 JOURS EN SURSIS en VOD
- De
- 2000
- 104 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Après l’immense succès de Speed, Sandra Bullock, jusque-là cantonnée à des seconds rôles de potiches, devient une star internationale. Son petit côté girl next door un peu fou-fou en fait une parfaite héroïne de comédie romantique et ou de thrillers d’action. 28 jours en sursis est son premier rôle principal où elle ne joue ni les amoureuses transies, ni les acolytes de choc.
Elle y incarne Gwen Cummings, une vraie party girl qui, un jour, sous l’emprise de l’alcool, va avoir un accident de voiture l’obligeant à choisir entre la réclusion ou la cure de désintoxication. Elle a alors 28 jours pour reconnaître qu’elle et dépendante à l’alcool, sinon c’est retour par la case prison.
Mais face aux patients traités dans le centre, la jeune femme ne parvient pas à se reconnaître et préfère nier l’évidence. Seul son thérapeute personnel, joué par Steve Buscemi, saura l’aider à lâcher prise et à admettre ses problèmes. Drame de l’addiction traversé de fulgurances comiques plutôt bienvenues, 28 jours en sursis est aussi un bon film hybride qui évite les pièges du genre.
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR L'AMOUR D'UNE FEMME DE LUIS MANDOKI (Car il s'agit ici aussi d'une femme qui a sombré dans l'addiction et qui cherche à s'en sortir.) ou encore UNE VIE VOLÉE DE JAMES MANGOLD (Car le film offre un autre regard sur la maladie et l'internement.).