MORTS SUSPECTES en VOD
- De
- 1978
- 109 mn
La chirurgienne Susan Wheeler et son chef de service Mark Bellows exercent au Boston Memorial Hospital, alors que leur couple est en crise. Un jour, une amie de Susan, venue subir un avortement thérapeuthique, sombre sans raison dans un coma irréversible. Susan décide alors de mener l'enquête et découvre plusieurs cas similaires au sein de son hôpital. En dépit de l'opposition ...
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM
1 MIN AVANT
Ce sont des fées médicales qui se penchèrent en 1978 sur le berceau du scénario de Morts suspectes. Le film est en effet l’adaptation d’un roman de Robin Cook intitulé Coma. Titulaire d’un diplôme de chirurgien en ophtalmologie, cet écrivain américain né en 1940 est devenu le spécialiste des romans médicaux particulièrement réalistes, prisés du grand public et dont les titres sont parfaitement explicites : Vertiges, Fièvres, Syncopes et autres Cure fatale ou Phase terminale. Et si Coma fut son premier roman adapté au cinéma, une dizaine d’autres le furent par la suite pour le grand ou le petit écran. Quant au réalisateur de Morts suspectes, il n’est autre qu’un ancien diplômé de la Harvard Medical School devenu par la suite l’auteur comblé de Jurassic Park et l’heureux producteur de la série télévisée de renommée mondiale, Urgences. Avec de tels parents artistiques, Morts suspectes ne pouvait que se dérouler dans le milieu hospitalier avec comme point de départ une mystérieuse et anormale série de comas irréversibles. Ou comment transformer une banale chirurgienne incarnée par Geneviève Bujold en une enquêtrice aux prises avec un redoutable tueur…
Dans le même genre vous pouvez trouver ANATOMIE (Un film allemand avec Franca Potente, étudiante en médecine découvrant qu'il se trame des horreurs à la fac.) ou encore TRAITEMENT DE CHOC (Dans les deux films, frissons assurés au sein d'un milieu médical rassurant en apparence et qui devient au contraire le lieu de tous les dangers pour des héroïnes bien décidées à déjouer le complot mis à jour.).