KABOOM en VOD
- De
- 2010
- 83 mn
Smith, un étudiant obsédé par un étrange rêve récurrent aux allures de prophétie, vit des jours insouciants entre expériences sexuelles et drogues hallucinogènes. Un soir, en revenant d’une fête organisée sur le campus, il assiste à l’assassinat d’une mystérieuse fille aux cheveux roux. De son côté, sa meilleure amie Stella a une aventure avec une sorcière lesbienne...
- Comédie
- Etats-Unis | France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Kaboom est le dixième film du réalisateur underground américain Gregg Araki. Il s’est fait connaître sur la scène internationale avec sa "Trilogie Apocalyptique de l’Adolescence" regroupant Totally Fucked Up, The Doom Generation et Nowhere. On lui doit aussi, dans un registre un peu plus grand public, Mysterious Skin et Smiley Face avec Anna Faris.
Quel que soit le registre qu’ils explorent, de la comédie trash au drame intimiste, tous les films d’Araki ont en commun le même aspect "No Future", aussi bien dans le message qu’ils délivrent que dans l’attitude même leurs protagonistes qui, le plus souvent, vivent comme si la fin du monde devait arriver le lendemain. Kaboom n’échappe donc pas à la règle, et remporte haut la main le pari de faire s’équilibrer le côté "comédie légère et acidulée" tout en décrivant en contrepoint une jeunesse littéralement rongée par le cynisme et pour laquelle rien ne semble avoir vraiment d’importance.
Kaboom a été présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2010. Il est le premier film à avoir obtenu la "Queer Palm", un nouveau prix récompensant les films contribuant à la visibilité des sujets lesbiens, gays, bisexuels et transgenres au cinéma.
Dans le même genre vous pouvez trouver SMILEY FACE ou encore FRITZ LE CHAT .