HAPPY END en VOD
- De
- 2017
- 103 mn
- Drame
- France | Allemagne | Autriche
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Douzième film du grand réalisateur autrichien Michael Haneke, Happy End a le sens de l’humour. Parce que derrière ce titre joyeux, on pourrait presque croire que le cinéaste s’est fendu d’une comédie. Mais faut pas pousser.
Bienvenue à Calais, chez les Laurent, une famille bien bourgeoise. Il y a le patriarche, un poil acariâtre, joué par Jean-Louis Trintignant, la fille Anne (jouée par Isabelle Huppert), le fils Thomas (Matthieu Kassovitz), un sacré cachottier, et les petits enfants Pierre – pas fastoche le Pierre –, et Eve, une jeune fille pas bien tranquille.
Avec son ironie et sa petite misanthropie qui fait du bien là où ça fait mal, Haneke titille la nature humaine dans un film qui combine le sadomasochisme, l’euthanasie, le matricide, tout ça sur fond de crise des migrants. Amusez-vous bien !
Dans le même genre vous pouvez trouver LE HAVRE (Comme le cinéaste allemand Michael Haneke, le réalisateur finlandais Aki Kaurismaki a lui aussi traité la "crise des migrants" dans le nord de la France dans un film plus engagé mais non moins édifiant.) ou encore FAUTE D'AMOUR (FAUTE D'AMOUR était présenté comme HAPPY END en compétition du 70e festival de Cannes.).