BREAKING IN en VOD
- De
- 2018
- 84 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Breaking In se situe à la jonction de plusieurs types de films américains. A commencer par celui d’Home invasion, ces thrillers domestiques où les habitants d’une maison s’y retrouvent coincé par des cambrioleurs. Mais aussi dans la tradition tout aussi récente des films mettant en scène des femmes très physiques, capable de tenir la dragée haute aux hommes. Et enfin ce renouveau d’un cinéma afro-américain mettant à l’honneur des personnages noirs.
Breaking In a assimilé les principes de ces trois registres pour mieux les tordre. Cette fois-ci ce sont les assaillants qui se retrouvent coincés dans la maison d’une famille ordinaire ; Shaun, la mère, devant tout faire pour y pénétrer pour sauver ses enfants. De même, là où usuellement ce sont les pères qui font office de héros protecteurs, c’est donc ici une femme qui va sérieusement botter le cul des intrus.
A l’inverse Breaking In ne touche pas aux codes de la série B urbaine, dont il conserve le rythme (tout est bouclé en moins de 1h30) et la nervosité. Seul le quota réglementaire de scènes d’action est bousculé. Pour être particulièrement généreux.
Dans le même genre vous pouvez trouver PANIC ROOM (Breaking In est une version "inversée" du film de David Fincher) ou encore YOU'RE NEXT (un autre film d'Home Invasion, où les personnages féminins en remontrent aux assaillants).