AU NOM DE MA FILLE en VOD
- De
- 2016
- 83 mn
- Drame
- Allemagne | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Revenant en fiction sur l’affaire Kalinka, Au nom de ma fille est un drame sur l’obsession d’un père à découvrir la vérité sur la mort de sa fille et à traîner le responsable en prison. Derrière le fait divers, étalé sur une trentaine d’années, il y a les vies gâchées, du temps et de l’énergie perdues et un système juridique un peu malade.
Daniel Auteuil joue André Bamberski, le père de la jeune Kalinka, décédée en juillet 1982 alors qu’elle était en Allemagne, chez sa mère et son beau père, le Dr Krombach. André Bamberski sent rapidement que le nouveau mari de sa femme n’est pas étranger à la mort de sa fille. Armé du rapport d’autopsie et d’un avocat retors, il part à la recherche du coupable et finit par soulever un débat national : peut-on se faire justice soi-même ?
C’est lorsqu’il s’attaque à des rôles aussi désespérés que celui d’André Bamberski que Daniel Auteuil rappelle qu’il est l’un des acteurs les plus puissants du cinéma français. Grâce à lui, le film est riche de sentiments et de complexité sans jamais tomber dans le pathos. Et on a beau connaître l’histoire Kalinka de bout en bout, Au nom de ma fille l’aborde par le prisme des émotions et le résultat est absolument déchirant.
Dans le même genre vous pouvez trouver POSSESSIONS (Comme AU NOM DE MA FILLE, POSSESSIONS est un film français tiré des faits réels.) ou encore L'ADVERSAIRE (Alors que dans AU NOM DE MA FILLE, il joue la victime "collatérale" d'un médecin tueur, Daniel Auteuil joue ici un médecin (mais un faux médecin) qui assassine sa famille.).